Cette année encore, plusieurs animations sont prévues sur les Petites Citées de Caractère de Saint-Léonard-des-Bois et Fresnay-sur-Sarthe.
- Dimanche 7 juin, balade Rétro des Alpes Mancelles : les 70 ans des Alpines, Balade sur Saint-Léonard-des-Bois et ses environs. Visites des véhicules dès 12 heures dans le village.
- À partir du 6 juillet et ceci jusqu'à fin août, tous les dimanches à 16 heures au Domaine du Gasseau venez écouter gratuitement des concerts sous le grand chêne central.
- Tous les samedis du 4 juillet à fin aout : les Soirées Atypiques de Fresnay-sur-Sarthe. Soirées gratuites et conviviales dès 19 heures dans un lieu de la ville autour d'un concert, d'un spectacle ou d'une pièce de théâtre.
- Du mardi 7 juillet 2026 au 18 aout 2026 a Fresnay sur Sarthe: balades contées le matin pour les enfants à partir de 4 ans, organisées par la médiathèque Camille Barou (gratuit sur inscription obligatoire 07 56 43 06 34).
- le 7 juillet, balade contée "de la gare au cirque"
- le 21 juillet, les apprentis maîtres du vitrail
- le 28 juillet balade contée "maison triée sur le volet"
- le 4 aout "les poupées Philippart"
- le 11 aout, jeux de piste sur les traces de Mathilde et André Lebras
- le 18 aout, escape game "le règne animal"
- Tous les jeudis à partir du 9 juillet et jusqu'au 20 aout : visite guidée gratuite (inscription obligatoire 07 56 43 06 34) de Fresnay sur Sarthe et en nocturne le 17 et 31 juillet et le 14 et 28 aout.
- le 8 Juillet au domaine du Gasseau visite guidée organisée gracieusement par le parc Normandie Maine: 14 hrs "la biodiversité au coeur du gasseau tel 02 33 81 13 33
- Le 19 aout, l'office du tourisme organise une superbe visite de Saint-Léonard-des-Bois (participation de 2€/pers, inscription 02 43 33 03 03).
- Du 28 août, 29 août et 30 aout, comice agricole d'Assé-le-Boisne, lieu de rencontre où se mêlent artisans, agriculteurs, animaux, entreprises, restaurations, le tout dans un grand champ. Grosse fête de village champêtre !
Bon nombre de manifestations sont proposées et une sélection a été faite. Vous en voulez plus, je vous laisse regarder, cliquez ici ! aout