Le soleil est commandé.
Saint-Léonard-des-Bois se remplit, un peu, beaucoup, carrément ! Les touristes affluent dans le village et sillonnent les chemins de randonnées qui ont revêtus leurs belles couleurs, le jaune des coucous, le bleu des jacinthes, le violet des bruyères.
Les transats, fauteuils, tables extérieures et barbecues sont sortis aux gîtes de la Rousselière, du Douet Moreau et du Boulay. Les réservations sont faites. Ouh la la, chaud, chaud de trouver des dates encore libres à cette période de l'année !
La principale animation au village est la Fête de la Nature qui se déroule le week-end de la Pentecôte. Randonnées à la recherche de plantes sauvages comestibles ou médicinales, des concerts, des producteurs, et des stands de sensibilisation à la protection de la nature...
Au village voisin, Saint-Céneri-le-Gérei, un des plus beaux villages de France, c'est le week-end des peintres. Plusieurs artistes exposent, vendent et ouvrent leur maison-galerie.
La principale animation aux gîtes est la visite des vaches qui pâturent dans les prairies autours de vous. Elles vous regardent, vous observent même si vous pensez que c'est vous qui le faites !
Elles vont et viennent voir, boire, dormir... Elles demeurent là dans l'espoir d'avoir le bon profil, la belle posture et être dans le bon éclairage pour la photo. Car c'est un cliché peut être, mais toutes et tous vous prennez des photos de nos belles vaches de race limousine. Et pour peu que des petits veaux les suivent, là c'est l'émerveillement, l'apothéose, la cerise sur le gâteau !
Le transat n'est donc plus tourné vers la cour mais vers le champ. Moi, J'adore vous voir comme cela !
Alors à très bientôt, on vous attend...
Pour effectuer votre réservation n'hésitez pas, par mail ou appelez-moi !
A très bientôt Agathe