Le ballet des balais

Aout, souvent synonyme de départ en vacances!

La saison estivale est propice à l'action, et moi, j'adore l'action !

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Et les week-end, c'est le pêle-mêle entre les départs et les arrivés aux gîtes !

Tout est préparé en amont pour une efficacité optimum.

Les balais n'ont plus qu'à bien se tenir

D'abord il faut choisir, quel gîte va se faire inspecter en premier. Ensuite on va sortir les panières, les torchons, les balais à poils, à franges, ceux qui aspirent, ceux qui lavent. C'est fou tout ce qu'il y a comme balais et jamais nous ne pensons avoir le bon !

Il y en a des miraculeux.... moi je ne l'ai pas trouvé, il faut toujours que je le passe.

Alors sur un air de Zouk machine, la poussière n'a plus qu'à disparaitre.

Le chrono est lancé, le timing est chaud mais c'est toujours prêt à l'heure pour recevoir mes nouveaux clients.

Le coup de balais dans les communes environnantes, c'est également d'actualité

Comme tous les ans c'est le déballage des affaires qui ne servent plus, des décos qui ne sont plus au goût du jour, des électroménagers qui nous ont fait de l'oeil mais qui en vérité ne sont pas aussi performants.

Alors du balais... on emmène cela le temps d'une journée et pour, on le souhaite le vendre dans le vide grenier du coin.

Sur l'exploitation, quoi de neuf ?

Dimitri est parti en saison dans la Beauce faire des chargements de paille. Il est heureux comme tout. Il balaie des kilomètres à gogo !

Cyprien est embauché à la ferme pour nous aider dans les diverses tâches du quotidien, la moisson, le nettoyage et l' entretien de l'exploitation et des gîtes.

Hervé et moi sommes au taquet comme d'habitude mais nous projetons de partir un peu en balades, balayer les beaux paysages de nos régions environnantes... Affaire à suivre car ça c'est une sacrée affaire !!!

famille lecourt alpes MAncelles

Alors qui fera l 'accueil et le départ au gîte ? Moi bien sur, car quand je parle de partir en vacances c'est partir sur 1 nuit (hihihi).

Pour effectuer votre réservation n'hésitez pas, par mail ou appelez-moi !

A très bientôt Agathe