A Saint Léonard des Bois, les chevaux descendent au domaine du Gasseau pour faire des heureux pendant toutes la période estivale.
Petits et grands peuvent monter et se balader dans les sentiers pédestres au bord de la Sarthe.
Parfois même la cavalerie se déplace sur nos routes de campagne et côtoie ainsi la civilisation villageoise ou rurale.
A Saint-Léonard-des-Bois également, c'est un mois riche en expositions, en animations, remémorant le centenaire des 24 heures du Mans. Georges Durand né dans le village préféré des français en 2021 est mis à l'honneur en tant que créateur des courses des 24 heures !
Le bourg est à l'affiche ! Des photos de formules 1, de pilotes sillonnent le village. Une week-end d'anniversaire est prévue le 24 et 25 juin 2023. De gros bolides avec de gros chevaux sous le capot seront présents et circuleront avec d'anciens pilotes.
Enfin dans les champs c'est la fête des chevaux aussi. Des chevaux performants, impressionnants, qui font briller les yeux des enfants. Des chevaux qui sont parfois habillés d'orange, de bleue, de rouge. Chez nous ils sont verts ! Normal pour des agriculteurs bio, hahaha !
Ils sont habiles, utiles, pratiques et nous évitent bien du mal. Ils sont choyés, chouchoutés surtout par Dimitri et Cyprien qui les rendent pour chaque sortie brillants.
La période de juin à septembre, les chevaux sont mis à rude épreuve, c'est la période des récoltes.
Le mois de juin c'est la fauche de l'herbe. Celle ci est soit conditionnée et mise dans des boules plastifiées, vertes ou roses. On appelle cela de l'enrubannage. Cette solution de récolte permet de garder l'herbe légèrement humide, moi je l'appelle le chocolat des vaches car elles en raffolent. Soit l'herbe est récoltée sèche et sert de foin pour l'alimentation de tout nos bovins, l'hiver.
Les chevaux sous le capot de nos tracteurs ont chauds, et sont poussiéreux. C'est pourquoi nous prenons soins d'eux quotidiennement en faisant attention à leur donner à boire et en les dépoussiérant... Car comme une formule 1, ils peuvent prendre feu ou comme les chevaux , ils peuvent se déshydrater.
Alors pourquoi pas venir voir tout ces chevaux prochainement. Ils émerveillent toujours autant. Ils impressionnent aussi bien par leur physique que par leur son, par leur allure que par leur activité et peut être serez vous chanceux ??? Une petite balade, ça vous dit ?
Pour effectuer votre réservation n'hésitez pas, par mail ou appelez-moi !
A très bientôt Agathe