L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud

Juillet sous les feux des projecteurs

Pas de feux d'artifices sur Saint-Léonard-des-Bois au mois de Juillet mais des animations qui s'enchainent et qui nous déchainent tous les week-ends d'été.

  • Chantez, swinguez, bougez c'est l'été ! Concerts gratuits tout les dimanches après-midi au Domaine du Gasseau.
  • Vidéo mapping tout les mercredis et samedis soir sur les parois du château à Fresnay sur Sarthe, les jeux de lumière impressionnent et surprennent.

Puis aux gîtes chacun son style !

Il y a ceux qui courent pour profiter un max des activités de plein air à proximité, canoé, tir à l'arc, disc golf, accrobranches, équitation, vélo électrique, randonnées pédestres, trail...

Il y a ceux qui dorment au lit, sur la couverture, dans le hamac ou le transat... Tout y passe et partout, sous le préau, sous le chêne, à proximité de la rivière ou du bord du lac de Sillé le Guillaume.

Il y a ceux qui mangent. Les barbecues sont tout neufs aux gîte du Boulay et de la Rousselière. Ils frétillent et font les yeux doux pour être occupés, chauffés, alimentés... Miam miam, les saucisses, les aubergines, la côte de boeuf, les tomates... Celui du Douet, lui nargue même ses voisines les vaches !

Mais la prudence est de mise, parfois la plancha l'accompagne et leur fait concurrence !

Et le top du top, c'est le soir sous les feux tamisés des lampions situés sous les préaux ou sous les arbres avec comme accompagnement le chant des cricris, des grenouilles et des animaux imaginaires (licornes,...)

Les prairies sèches et les moissons battent leur plein

Cette année les cultures ne sont pas en retard, elles ont eu chaud. Dans les chaumières on parle déjà de sortir la moissonneuse-batteuse. C'est à qui va commencer le 1er juillet !

Pour nous c'est cooool, c'est une période qu'Hervé aime. Nous n'avons pas de moissonneuse mais il utilise celle d'un ami agriculteur et fait en échange toute la récolte de ce dernier. Il adore conduire à la fraiche, profiter du coucher du soleil. Et sous les feux des projecteurs qui entourent cette impressionnante machine le blé, l'orge n 'a plus qu'à bien se tenir ! La céréale se fait avaler par une grande mâchoire roulante, piquante qui broie, ingurgite et garde bien au chaud un certains temps l'or jaune.

Cette céréale sera stockée sur l 'exploitation dans des cellules et servira d'alimentation à nos bovins.

Combine harvester at gold light in agriculture fields with wheat.

Pour effectuer votre réservation n'hésitez pas, par mail ou appelez-moi !

A très bientôt Agathe